QUI SOMMES-NOUS ? | ABOUT

INNACOR — haut-parleur des musiques actuelles de Bretagne et du monde

Innacor
3 rue des Milad
56630 Langonnet (france)
Tel :  0 (+33)6 86 71 80 43
email : bertranddupont@innacor.com


Management : Bertrand Dupont
Réalisation Son / Mixage / Mastering : Jacky Molard

artwork//webmaster Julien Weber


cercleInnacor | Haut -parleur des musiques actuelles de Bretagne et du monde
label indépendant de production phonographique & édition musicale

Fondé en 2005 par le producteur Bertrand Dupont et le musicien-compositeur Jacky Molard avec la complicité d’autres artistes tel le chanteur Erik Marchand, le saxophoniste Yannick Jory et de nombreux créateurs (musique/image/arts plastiques).

Traduire Y’N’A ‘COR ! en langue gallèse (Haute-Bretagne) quand il n’y en a plus ? IL Y EN A ENCORE. Le terme fait sourire mais évoque bien le contexte pour le moins alarmant dans lequel a été créé ce label en Bretagne. En plein marasme du marché du disque, au moment où les majors abandonnaient les petites et moyennes productions, il devenait nécessaire, indispensable de mettre en place un nouveau label mettant en valeur et en évidence les couleurs musicales qui nous sont chères.

La Bretagne est depuis longtemps une région de riche créativité musicale.  Le jazz et les musiques improvisées, les rocks alternatifs, les musiques actuelles du monde ou la musique plus localement bretonne ont toujours trouvé dans notre région de mélomanes un accueil passionné.

LIGNE ÉDITORIALE
Avec des artistes bretons qui ont choisi l’ouverture, INNACOR privilégie et soutient la création musicale innovante, souvent transversale, et nomade nourrie de rencontres avec des artistes d’autres régions et cultures du monde. 

SMALL IS BEAUTIFUL
Ouvert, curieux, combatif, engagé, solidaire, INNACOR accompagne et développe des carrières d’artistes confirmés et de nouveaux talents. Libre de notre ligne éditoriale, INNACOR participe à construire des alternatives en tissant de nombreux liens, partenariats face à la violence d’une main mise à l’échelle mondiale sur l’espace numérique commun par quelques géants opérateurs dans lesquels les indépendants sont marginalisés… 

CD, VINYLES
Cette poignée de géants pousse l’industrie vers la disparition des supports physiques avec un projet idéologique et économique qui vise à faire glisser nos sociétés dans une ère de contrôle. Dans ce contexte international violent de surveillance de la création et des conséquences désastreuses qui pèsent sur l’ensemble de la culture incarnée par le spectacle vivant, la diversité et nos libertés individuelles, nous, labels indépendants, continuerons à faire vivre et développer CD et Vinyles, serons attentifs à notre distribution numérique et revendiquons toujours et encore la protection des artistes, des œuvres, de notre patrimoine immatériel.  

L’ensemble des productions INNACOR sont en distribution physique chez L’AUTRE DISTRIBUTION / numérique chez BELIEVE DIGITAL et ICI>>>

Born in 2005, independant label INNACOR is created by
Bertrand Dupont, producer and Jacky Molard, musician and composer,
in collaboration with artists such as Erik Marchand, breton singer,
Yannick Jory, saxophonist and various creators (sound/images/arts).

There is more (gallese expression “innacor”)…
Facing majors and their “submitting” world, it seems essential for us to ever share the real musical colors we believe in.
Our goal is to promote the creation, truly, to fund recording sessions, to press vinyls or offer digitals, EP, etc.
But first of all to protect the artists and their property rights.
All over the world, Nomad, United, Engaged, Awake and Open minded…
Claiming out loud “There is more!”


Albums availables worldwide from L’Autre Distribution or Believe, also Here>>>